Vision, croyances et énoncés de mission

Énoncé de vision : Escuela Key Elementary School Counseling Services

La vision du programme complet de conseil scolaire d'Escuela Key est que tous les élèves se valorisent et valorisent les autres et s'efforcent d'atteindre l'excellence académique, le bien-être émotionnel et un caractère fort et positif. Nos étudiants seront des apprenants bilingues/bilingues tout au long de la vie et des citoyens respectueux, responsables, dignes de confiance et bienveillants. Nos étudiants mettent en œuvre des compétences en résolution de problèmes et en pensée critique, en s'assurant qu'ils atteignent leurs objectifs postsecondaires et professionnels et qu'ils s'épanouissent en tant que membres prospères et productifs de notre communauté et de notre monde diversifiés.

 

Les conseillers de l'école élémentaire Escuela Key croient aux valeurs essentielles suivantes :

Tes conseillers scolaires professionnels au service de l'Escuela Key croient :

  • Tous les étudiants ont de la dignité et de la valeur, peuvent atteindre leur plein potentiel et peuvent répondre à des normes élevées qui se traduiront par une réussite postsecondaire et professionnelle
  • Tous les élèves ont le droit de participer au programme complet de conseil scolaire
  • Tous les étudiants doivent avoir accès à un conseiller scolaire à temps plein, certifié par l'État, au niveau de la maîtrise, qui offre un soutien utile et significatif, basé sur des données, des recherches et des meilleures pratiques.
  • Tous les élèves peuvent bénéficier d'un apprentissage en deux langues et des riches opportunités offertes pour devenir des penseurs du monde et des «citoyens du monde» qui comprennent et valorisent la diversité

Nous pensons que le programme de conseil de l'école élémentaire Escuela Key doit :

  • Faire partie intégrante du programme d'éducation global, aligné sur les normes nationales, étatiques et de comté
  • Être de nature développementale, de portée globale et de conception préventive afin de répondre aux besoins de tous les élèves et d'apporter un changement systémique positif
  • Être accueillant et promouvoir un environnement scolaire sûr et inclusif qui valorise et respecte les diverses identités culturelles représentées dans notre école
  • Être développé, mis en œuvre, évalué et amélioré chaque année par les conseillers scolaires en collaboration avec le comité consultatif de counseling, l'administration et le personnel de Key, les parents / tuteurs, les représentants de la communauté et les superviseurs de counseling de l'école publique d'Arlington
  • Être axé sur les données, axé sur les résultats et axé sur la réduction de l'écart dans un effort pour fournir l'égalité des chances et des normes élevées
  • Être basé sur des objectifs précis et des mentalités, des comportements et des normes de développement des élèves pour promouvoir la réussite des élèves, une assiduité élevée, un comportement positif, le bien-être socio-émotionnel et la réalisation globale de la vision et de la mission du service de counseling

Nous pensons que les conseillers de l'école élémentaire Escuela Key doivent :

  • Respectez l'éthique du conseil scolaire professionnel préconisée par l'American School Counselor Association (ASCA), la Virginia School Counseling Association et les politiques des écoles publiques d'Arlington
  • Participer aux activités de développement professionnel essentielles au maintien d'un programme de conseil scolaire de qualité
  • Assurer le leadership au niveau de l'école et du district pour créer un changement systémique qui profite à tous les élèves
  • Collaborer avec les parties prenantes afin de fournir un soutien dans tous les aspects de la communauté scolaire
  • Défendre de manière proactive les besoins scolaires, professionnels et sociaux / émotionnels de tous les élèves, ainsi que l'accès équitable aux ressources et aux opportunités en favorisant des partenariats solides entre l'école, la famille et la communauté

 

Énoncé de mission : Escuela Key Elementary School Counseling Services

La mission du programme de conseil scolaire d'Escuela Key est de fournir un environnement réactif, culturellement sensible et sûr où tous les élèves ont un accès équitable à un programme stimulant et axé sur les données et à des opportunités qui soutiennent l'ensemble de l'enfant. La réussite scolaire, la planification de carrière et le développement social/émotionnel de tous les élèves sont facilités par un programme délibéré et complet d'orientation scolaire intégré à un fort accent sur l'éducation du caractère. Notre programme de conseil est renforcé par le plaidoyer et la collaboration active avec le personnel, les parents et les membres de la communauté pour garantir que tous les élèves acquièrent les attitudes, les connaissances et les compétences nécessaires pour aspirer à l'excellence, atteindre leur potentiel maximum et prospérer dans notre communauté mondiale dynamique.

 

~ Modifié le 3/2022

Vision, Beliefs and Mission Statements

Vision Statement: Francis Scott Key Elementary School Counseling Services

The vision of Francis Scott Key’s comprehensive school counseling program is for all students to value themselves and others and strive for academic excellence, emotional well-being, and a strong, positive character.  Our students will be biliterate/bilingual life-long learners and respectful, responsible, trustworthy, and kind citizens.  Our students implement problem solving and critical thinking skills, ensuring they achieve post-secondary and career goals and thrive as successful and productive members of our diverse community and world.

 

Francis Scott Key Elementary School Counselors believe in the following essential values:

The Professional School Counselors Serving Francis Scott Key believe:

  • All students have dignity and worth, can achieve to their fullest potential, and can meet high standards that will result in post-secondary and career success
  • All students have the right to participate in the comprehensive school counseling program
  • All students shall have access to a full-time, state-certified, master’s-degree-level school counselor who delivers purposeful and meaningful supports that are driven by data, research, and best practices
  • All students can benefit from learning in two languages and from the rich opportunities provided to become global thinkers and “world citizens” who understand and value diversity

We believe that the Francis Scott Key Elementary School Counseling Program must:

  • Be an integral part of the total education program, aligned with national, state, and county standards
  • Be developmental in nature, comprehensive in scope, and preventative in design in order to meet the needs of all students and bring about positive systemic change
  • Be welcoming and promote a safe and inclusive school environment that values and respects the diverse cultural identities represented in our school
  • Be developed, implemented, evaluated, and improved annually by the school counselors in collaboration with the counseling advisory committee, Key’s administration and staff, parents/guardians, community representatives, and Arlington Public School’s counseling supervisors
  • Be data-driven, results-oriented, and focused on closing the gap in an effort to provide equal opportunities and high standards
  • Be based on specified goals and developmental student mindsets, behaviors, and standards to promote student achievement, high attendance, positive behavior, social-emotional well-being and the overall attainment of the counseling department’s vision and mission

We believe that the Francis Scott Key Elementary School Counselors must:

  • Abide by the professional school counseling ethics as advocated by the American School Counselor Association (ASCA), Virginia School Counseling Association, and the policies of Arlington Public Schools
  • Participate in professional development activities essential to maintaining a quality school counseling program
  • Provide leadership at the school and district levels to create systemic change that benefits all students
  • Collaborate with stakeholders in order to provide support throughout all aspects of the school community
  • Proactively advocate for the academic, career, and social/emotional needs of all students as well as for equitable access to resources and opportunities by fostering strong school, family, and community partnerships

 

Mission Statement: Francis Scott Key Elementary School Counseling Services

The mission of Francis Scott Key’s School Counseling Program is to provide a responsive, culturally-sensitive and safe environment where all students have equitable access to a challenging and data-driven curriculum and opportunities that support the whole child.  Academic achievement, career planning, and social/emotional development for all students is facilitated through a deliberate and comprehensive school counseling program integrated with a strong character education focus.  Our counseling program is enhanced through advocacy and active collaboration with staff, parents, and community members to ensure that all students acquire the attitudes, knowledge, and skills needed to aspire to excellence, reach their maximum potential, and thrive in our dynamic global community.

 

~ Edited 10/2017